26 mars 2016 à 09:09

Johan Cruyff (1947-2016) Buts et Gestes techniques / Goals and Skills

Parce que tous joueurs de foot doit connaitre Cruyff. Beaucoup d'entre nous n'ont pas vu Johan Cruyff évoluer sur un terrain et on ne se rend pas compte de ce qu'il a réalisé, que ce soit balle aux pieds (3 ballons d'or, quand même) ou plus tard, sur les bancs du Barça et de l'Ajax.

Moi j'adore ces quelques phrases qui ne pouvaient être prononcées que par un fou ou un génie. Extraits :

"Il n'y a qu'un seul ballon. Vous devez donc l'avoir."

"Dans mes équipes, le gardien est le premier attaquant, le buteur est le premier défenseur"

"Si tu as le ballon, tu dois rendre le terrain le plus grand possible. Et si tu n'as pas le ballon, il faut le réduire au maximum."

"Lorsque l'on joue un match, il est statistiquement établi que les joueurs n'ont le ballon que 3 minutes en moyenne. La question est donc : qu'est-ce qu'on fait au cours des 87 minutes pendant lesquelles on n'a pas le ballon ? C'est ce qui détermine si tu es un bon joueur ou pas."

"Pourquoi ne pourrait-on pas battre une équipe plus riche ? Je n'ai jamais vu un sac de billet marquer un but."

"Qu'est-ce que la vitesse ? La presse sportive confond souvent vitesse et intention. Si je commence à courir un peu avant, j'aurais l'air plus rapide."

"Avant de commettre une erreur, je m'abstiens."

"Aujourd'hui, les joueurs frappent du coup du pied. Moi, je savais tirer de l'intérieur, de l'extérieur et du coup des deux pieds. En d'autres termes, j'étais six fois plus fort qu'un joueur actuel."

"Je ne suis pas religieux. En Espagne, les 22 joueurs font le signe de croix avant d'entrer sur le terrain. Si ça marchait, il n'y aurait que des matchs nuls."

"Jouer au football est simple. Mais jouer simple est la chose la plus difficile du monde."

Wiki  ==> Johan Cruyff (1947-2016) #RIP

Norbert.