9 juin 2018 à 08:27

BILAN DE LA SAISON

Le CA Plan de Cuques a vécu une saison pleine. Malgré certaines difficultés, et une première partie de saison très compliquée,  les équipes du CAPC ont su se mobiliser, pour redresser la situation. Inspirés par la devise du club, "Courage et fair Play", les plan de cuquois, n'ont rien lachés pour réussir cette fin de saison et maintenir au plus haut niveau les couleurs du club. Le président Hervé Boyreau est fier de ses éducateurs et des joueurs du CA Plan de Cuques. Voici donc le premier bilan de cette saison.

Tout d'abord, le club est satisfait de cette première année du partenariat OM next génération qui a permis à nos équipes, à nos joueurs d'accéder au vélodrome, et au centre d'entraînement Robert Louis Dreyfus. Une collaboration technique très enrichissante, et des échanges réguliers sur les joueurs plan de cuquois, ce qui a permis à certains, d'intégrer les séances d'entrainement et/ou les tournois sous le maillot de l'Olympique de Marseille. Le partenariat est reconduit pour la saison prochaine.

Par ailleurs, le CA Plan de Cuques a obtenu le Label Jeunes Espoir de la FFF. Notre club rejoint le cercle restreint des clubs labélisés. C'est le fruit du travail de nos éducateurs et de l'organisation mis en place par notre président.

L'organisation de la 1ere édition du Tournoi U14, a conclu une saison ou le CA Plan de Cuques a montrer son savoir faire en terme d'organisation, nos Grands plateaux débutants ont été une réussite avec la présence de clubs de très haut niveau (As Cannes, OM, Burel, AS Lattes, Frejus St raphael, Toulon, etc..) et nos tournois de début de saison sont devenus des rendez vous incontournables.

Voici le bilan de nos équipes en compétition.

les U15 Excellence finissent 6 ème de la Poule B. Une performance obtenu de haute lutte, fruit d'un travail intense démarré des le mois d'aout. Avec le départ de 12 joueurs séduits par les promesses jamais tenues de nos clubs voisins  (au final seulement 2 ont joués à un niveau plus élevé), c'est une performance remarquable.

Les U15 pré Excellence finissent 9 ème et sont relégué en Honneur.

les U15 Honneur finissent 9 ème

Les U17 Excellence se sont maintenus malgré une saison difficile.

les U17 Pré Excellence se maintiennent également en Pré Excellence en finissant 6 ème

les U17 honneur ont bien progressé au fil du championnat, les enfants ont pris beaucoup de plaisir malgré des résultats pas toujours au rendez vous.

sans oublier les U19 qui ont fait un beau championnat (3ème), un manque de régularité au milieu de la saison les a écartés de la lutte pour la montée... C'est partie remise, la saison prochaine s'annonce prometteuse.

En Sénior, la D1 se maintient (7ème) grâce à une fin de championnat en boulet de canon avec 5 victoires d'affilées, la D3 (4ème) à lutter pour l'accession mais à échoué suite au relâchement de fin de saison.

Les objectifs du club sont atteints avec le maintien au plus niveau de district de toutes les catégories (sauf les U19..mais ça va pas durer), la reconduction du partenariat OM next génération, l'obtention du Label Jeunes Espoir de la FFF, et la 1ere édition du Tournoi U14 réussi.

FELICITATIONS AUX JOUEURS, AU DIRECTEUR SPORTIF, AUX EDUCATEURS, DIRIGEANTS, et ACCOMPAGNANTS pour cette belle saison...

le comité directeur