22 octobre 2017 à 10:49

Programme Educatif Fédéral

Comme vous le savez sans doute, notre club est engagé depuis la saison dernière aux côtés de la Fédération Française de Football pour développer des actions citoyennes auprès de nos jeunes licenciés dans le cadre du « Programme Educatif Fédéral »

Nous nous attachons à mettre en place des actions de sensibilisation portant sur l’éducation, la santé, l’apprentissage du civisme, la promotion du fair-play, l’arbitrage, l’acceptation des différences et la protection de l’environnement.

Concrètement, lors des séances d’entraînement, vos enfants seront régulièrement sensibilisés par leurs éducateurs à ces différentes thématiques. Des supports d’information pourront leur être remis.

Nous pensons en effet que les qualités éducatives et pédagogiques du football doivent permettre de transmettre aux enfants des messages clés qui dépassent le simple cadre sportif.

Aujourd’hui, le club de football doit être un véritable lieu de vie où les jeunes, au-delà de la pratique de leur sport préféré, sont sensibilisés aux règles de base de la vie en collectivité et aux pratiques éco-citoyennes.

Nous vous remercions par avance pour votre soutien.

Le comité directeur