29 novembre 2017 à 06:10

Les U 19:Un esprit conquérant !!!

Article tiré d'ACTUFOOT 13 du 22/11/2017

Laurent Jentile, entraîneur de la U19 Pré-Excellence du Ca Plan-de-Cuques, revient sur le début de saison des siens et sur l'objectif de l'équipe dans la poule D.

Laurent, quel est l’objectif de l’équipe ?

Quand j’ai quitté Allauch pour Plan-de-Cuques, l’objectif de début d’année était la montée et ça l’est toujours. Au club, ils veulent vraiment que la U19 soit la réserve de l’équipe seniors pour, dans le futur, former une équipe senior avec le cru de notre formation.

Comment ça évolue depuis votre arrivée ?

On a une nouvelle équipe avec de nouvelles recrues et c’était donc difficile de se mettre en route. Ma philosophie est de faire du jeu mais comme on repart de Pré-Excellence, c’est dur… Mais c’est bon, le groupe semble être prêt et commence à assimiler ce que je demande. On a fait un faux pas face à l’Uspeg car il manquait des joueurs et le gardien mais on avance bien !

Comment jugez-vous votre équipe sur ce début de saison ?

Il y a une bonne mentalité et de bons joueurs. A chaque fois qu’on affronte un équipe, ils nous disent qu’on produit du beau jeu et qu’on est favori du groupe. De notre côté, on essaye de garder les pieds sur terre. On a un esprit conquérant mais ce n’est pas facile de s’appliquer et de faire du jeu car en Pré-Excellence, ça joue sur le physique avec des mecs qui te rentrent dedans…

Quelle est la suite ?

On est 2e juste derrière l’Etoile du Sud. On est à l’affut et on va essayer de prendre la 1ere place. Ce weekend, on a écarté un concurrent à la montée en battant le Burel (2-3). Je félicite tous les joueurs et tout le staff. Maintenant, jusqu’à la fin de l’année 2017, on affronte ceux qui sont juste derrière nous.